Délais de livraison

Les commandes sont préparées et expédiées en 1 à 3 jours calendaires.

Les livraisons avec :

  • un poids inférieur à 30kg sont envoyées par DPD. Les livraisons effectuées par DPD se font à la porte du domicile ou à l’étage si le destinataire réside dans immeuble.
  • un poids supérieur à 30kg sont livrées par DB SCHENKER. Les livraisons effectuées par DB SCHENKER se font au pied de l’immeuble.

Livraison, acceptation, réserves

La vente en ligne des produits et services présentés sur notre site est réservée aux acheteurs résidents en France métropolitaine et Corse.

Les personnes désirant acheter nos produits sur notre site pour une livraison en dehors de ces destinations sont invitées à prendre contact par mail avec nous via l’adresse mail suivante : contact@sabzpro.fr afin que nous leur précisions leurs conditions de livraison (coût du transport, délai...).

 

La livraison s’effectue par les moyens compatibles adaptés à la Commande (poids, volume, dangerosité, destination, exigence d’hygiène, etc.). Le délai de livraison dépend du mode de transport choisi ou de la nature de la Commande. D'une manière générale, nos livraisons sont effectuées du lundi au vendredi. Les délais de livraison ne sont fournis qu’à titre informatif et ne sont donc pas obligatoires, sauf accord contraire écrit à cet égard entre les parties. La société SABZ ne serait être tenue responsable d'un retard ou défaut de livraison du fait du transporteur, en cas de force majeure ou fortuit, notamment catastrophes naturelles, incendie, explosion, grève, accident, émeute ou trouble civil, retard anormal du fait du fournisseur, pénurie de produits et matière.

Aucun retard par rapport à la date prévue de livraison ne pourra donner lieu au versement d'indemnités pour pertes de revenu (chantier retardé, location de matériel...)

 

  • Livraison offerte :

 La livraison offerte, que ce soit dans le cas d'un montant minimum de commande ou d'une action commerciale ponctuelle, ne s'applique que pour une livraison en France métropolitaine.

 

  • Acceptation et réserves liés au transport :

La livraison est réputée effectuée dès la prise en charge du matériel par l'acheteur. Il appartient donc à l'acheteur de contrôler l'état de la marchandise livrée à sa réception et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées sur le bordereau de livraison du transporteur ainsi que par lettre recommandé avec avis de réception adressée à SABZ - 65 rue Emile Deschanel - 92400 Courbevoie - FRANCE sous un délai de 3 jours, cachet de la poste faisant foi.

Pour être recevables, les réservent doivent être précises et significatives, elles doivent être la transcription exacte de l'avarie constaté. Les réserves du type « sous réserve de ... » ne sont pas recevables. Les réserves pour un colis ouvert doivent indiquer précisément les articles manquants. Les réserves pour des marchandises abimées doivent indiquer précisément les articles concernés.

 

  • Réserves et non-conformité :

L'acheteur devra formuler auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée. La réclamation doit être formulée par mail à l’adresse contact@sabzpro.fr avec photos justificatives.

 

  • Absence de l’acheteur lors de la livraison à domicile :

Si le client est absent lors du passage du transporteur, il dispose d’un délai pour retirer son colis auprès du transporteur. Au-delà de ce délai, le colis est renvoyé à la plateforme logistique de Obbi.fr pour motif de "colis non réclamé dans les délais". L’acheteur sera informé et devra s'acquitter du paiement des frais de transport pour une nouvelle livraison.

 

  • Marchandise non retirée dans un relais Colis :

Au-delà d’un délai de 10 jours, le colis est renvoyé à la plateforme logistique de Obbi pour motif de "colis non réclamé dans les délais". Le client sera informé et devra s'acquitter du paiement des frais de transport pour une nouvelle livraison.

 

  • Réserve de propriété

Tous les Produits vendus restent la propriété de SABZ jusqu’à exécution par le Client de toutes ses obligations et spécialement jusqu'au complet paiement du prix. Toutefois les risques sont transférés dès la livraison. SABZ pourra se prévaloir de la présente clause de réserve de propriété huit jours après envoi d'une mise en demeure de payer par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au Client et restée sans effet. Les Produits devront être restitués à notre société immédiatement aux frais, risques et périls du Client qui s'y oblige et ce, sur simple demande.

Droit de rétractation 

 

  • Application du droit de rétractation

 

Conformément aux dispositions du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge de l'acheteur.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat. Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des produit(s) acheté(s) et les frais de livraison sont remboursés. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.

L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué au plus tard, dans le délai de 14 jours à compter de la réception, par le vendeur, des produits retournés par l'acheteur dans les conditions prévues ci-dessus.